09/12/2008

Joyeux noël

Joyeuses fêtes

Bientôt le jour de Noêl arrivera, un jour où nous célébrons l'anniversaire de Jésus Christ. Pour moi, si je donne des cadeaux à mes enfatns, c'est parce que c'est aussi la fête des enfants et que je les aime très fort. Une chose que je n'ai jamais voulu leur faire croire est le père noël ! Pourquoi ? Parce que ce n 'est pas lui qui mérite la joie et les mercis pour ces cadeaux, c'est plutôt nous leurs parents. Comment leur expliquer alors le père noël qu'on parle si grandiose en cette période ? Tout simplement : " C'est quelqu'un qui se déguise ! ". Preuve : ça se voit clairement quand on s'en approche ! Je ne veux pas qu'un de ces jours, mes enfants diront que leurs parents ne méritent pas leur confiance, et surtout que ce n'est pas qu'ils sont petits qu'on va en profiter. J'espère qu'ils transmettront cette valeur à mes petits-enfants et ainsi de suite.

JOYEUX NOEL

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh la la la, que c'est joli cet arbre ! Mais qui est donc ce petit lapinou au chapeau de Père Noël ? que ton sourire est beau ! tu représentes la pureté de tous les enfants, leur innocence et leur gaité ! "qui a le droit, qui a le droit, qui a le droit de faire ça, à un enfant, qui croit vraiment ce que disent les grands...." (Patrick Bruel) ; Nous les grands, nous n'avons pas le droit de mentir aux enfants et surtout pas l'histoire de père noël dont parle tout le temps hein ! n'est-ce pas Rasoa ? c'est pas biennnn ! joyeuses fêtes à tous et soyons heureux !

Anonyme a dit…

Bonsoir Rasoa, le père noël est un conte pour les enfants, ça serait dommage de les en priver. Les miens y ont cru jusqu'à 5 ans à peu près, c'est leur papa qui se déguisait le 24 décembre et arrivait non pas par la cheminée mais par la porte avec les cadeaux, il les dépose au pieds du sapin et repart. Le papa revenait une fois le déguisement enlevé...
Et pour la messe de minuit, c'était à 18 heures pour les familles avec des petits enfants.