10/02/2009

On remet ça !

Depuis quelque temps je suis surprise par le coût des marchandises dans les commerces.

D’habitude notre petit déjeuner se compose : du lait, de café, du jus, des petits gâteaux (madeleines, biscuits) et du pain. Chacun prend ce qu'il veut. Récemment, un produit particulier a attiré mon attention : des moules et plats de gâteau en silicone. J’ai été tentée et j’en ai acheté pour faire des madeleines et de muffins. Surprise, c’est réussi : pas besoin de beaucoup de temps, on démoule facilement les gâteaux, facile à faire, moi qui suis habituée à acheter. Dernièrement j’ai fait des muffins au coco, les enfants ont aimé.

Depuis, j’ai pu épargner 7 euros car ce que j’ai fait correspond à l’achat de 2 paquets dans les grandes surfaces. C’est une bonne manière de dire entre autre : "adieu belle dépense "

Et cerise sur le gâteau, j’ai trouvé sur internet des recettes de muffin salé, particulièrement celle-ci : " muffins salés à la façon pizza " que j'ai trouvé dans "On s' fait un bouffe !" . Mmm, je crois que je vais en faire sans tarder. En plus les enfants en ont marre des goûters sucrés, alors ceux-ci seront les bienvenues dans leurs sacs. Et fini la mauvaise mine en rentrant de l’école le soir. On remet ça ... !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Raisonnons calmement !!! Dans la vie, pour le plaisir, on cherche aussi la variété alimentaire car il n'y a pas que les madeleines ou les muffins. N'oublions pas le croissant, le pain au chocolat, le pain au raisin,le chausson aux pommes ainsi que les divers gâteaux qui nous ravissent le palais !!!!
Hum !!! je vais m'acheter un paris-brest et je continue après !!!!

Unknown a dit…

bonjour
continu et tu verra tt les economie que tu fera
il n'ya pas mieux
que fais maison
bisous
vivienne

RASOA a dit…

J'ai réussi les muffins à la façon pizza, c'était très bon. Ca sort de l'ordinaire. Je n'aime pas trop les viennoiseries avec les pâtes feuilletées car ça contient bcp de beurre, alors nous mangeons rarement les pains au chocolat, les pains au raisins, les croissants, .... Dis le paris-brest est faisable avec une recette de chouquettes et de la chantilly !!! mmm, mais bonjour le dégat :))

Anonyme a dit…

bonjour cela a bien l'air très appétissant merci a bientot

Anonyme a dit…

ces bonnes viennoiseries françaises : hmmm qu'est ce que ça nous manque en Italie. Et comme je suis nulle et fainéante par dessus tout à la cuisine, mon petit dej consiste juste à un bol de lait (taché de nescafé, juste pour tuer le gout du lait tout blanc - lol) et un bout de croissant "industriel" tout tout sec - hihihi.
Et quand je débarque en France je me gave de croissant de la boulangerie d'en bas, les chaussons aux pommes, les pains aux raisins, les pains au chocolat... ayé !!!

Anonyme a dit…

Si tu as le temps, je rêve d'un baba au rhum. Pas celui du commerce, la dernière fois que j'en ai fait c'était il y a plus de 10 ans. Du baba au rhum préparé avec de la levure du boulanger, du rhum ambré, de la crème chantilly fait maison... Une journée de préparation pour moins d'une heure pour le manger.
Hum !!!! que c'était bon !!!

Anonyme a dit…

Mofogasy, ramanonaka, kobandravina, mofo akondro, mofo baolina, mokary, mosakiky .......
Mangahazo,vomanga, saonjo...raotra, tapia,mokonazy, voamadiro,mokotra....
Des mots qui me transporte vers d'autres cieux ... miam! miam !!! tendan-kanina !!!!

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)