26/09/2008

Mon Trésor

Aujourd’hui, je vais parler un peu de nous. Je suis une maman heureuse de trois enfants. Mais particulièrement, je suis heureuse ces derniers jours.

Au fait, ça fait plus d’un mois, que mon petit Trésor connaît l’école pour la première fois. Au début, tout est beau, tout est nouveau, des jouets partout ... c’est le pied ! Deuxième jour, vu que la première séparation était peut-être trop longue (une journée sans maman) et le repas sans la famille, ça fait bizarre. Alors, les pleurs étaient au rendez-vous chaque matin au moment de la séparation. Je ne vous dis pas ce que mon cœur endure en ces moment là, souvent je n’arrive pas à faire grand-chose le matin en y pensant, je prie ! Quand Trésor revient de l’école vers 16h, il mange beaucoup. Je pense qu’il n’a pas avalé beaucoup de choses à la cantine vu qu’il ne mange pas encore tout seul à la maison, et le style de repas est différent.

Au bout de 3 semaines, Trésor prend la cuillère tout seul à table à la maison ! Oh, la SURPRISE … IL A FINI !!!! Hummm, maman est contente ! Mais n’empêche qu’il pleure toujours devant la porte de la classe chaque matin.

Et ainsi de suite pendant un mois et 10 jours.

Mais il y a deux jours de ça, un bon matin en se réveillant, il avait la pêche ! Il pétille de joie dans toute la maison. Il a bien dormi ? Sûrement ! « Maman, on va où ? » la question habituelle, « … à l’école, mon chéri ». Deuxième surprise : en arrivant à l’école, il dit bonjour à maîtresse, me demande un bisou comme d’habitude sans pleurer et … s’en va doucement !!!! ALLELUIA, pas de pleur !!! Et ce matin, tout se passe comme hier ! OUF, je respiiiiiire ! Ca y est, Trésor est dans le bain !

Trésor n’a que 2 ans et demi, et n’empêche qu’il fait toujours pipi au lit de temps en temps pendant la sieste à l’école.

Je pense que les mamans ont toutes les mêmes soucis pour leurs enfants. C’est dur d’être maman, mais quand nos efforts donnent du fruit, c’est notre plus grand plaisir. Une maman, restera toujours une maman, qui ressent ce que ressent son enfant, qui fait du bien à son enfant, et apporte ce que son enfant a besoin. En fait, je définis les mamans comme ça. Et petit Trésor deviendra grand.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

o rasoa a, ny ahy ny nampiononako ny tenako sisa t@ zany dia hoe "shhh zah koa aza mba nandalo izany toa lehibe tsy naninona ihany kanou..." dia mba mandry ny saina e. hihihi

Anonyme a dit…

Ikalamako < Mety aloha izay hevitr'indry izay e! Fa hafa ihany rehefa tena tonga eo amin'lay toeran'ny ray aman-dreny ka, eo vao mahatsapa ilay fitiavan-janaka.

Anonyme a dit…

Pauvre petit trésor ! il faut bien grandir mon petit chou ! c'est dur dur la vie mon petit bonhomme mais cette vie, il faut l'affronter pour être au top et ça y est tu as franchi la première étape et maman a bien raison d'être contente et soulagée ! t'inquiète Rasoa j'y suis passée et j'en sais quelque chose ! je peux comprendre ce que tu ressens mais tout va très bien se passer ; ce n'est que le début du bonheur, les meilleurs viendront...

Anonyme a dit…

Petit bébé anie izany 2ans1/2izany ! mafy de mafy ny misaraka amin'i maman , ary ny pipi pendant la sièste dia normal fa mbola bitika ka .
Le coeur de maman saigne en se séparant de son bout de choux ...