05/09/2008

Photos anciennes


En bas : c'est une vieille photo faite avec un crayon de bois, par E Ralambo. Tiré du livre " Hanitra nentin-drazana " (Antoine de Padoue Raharizafy).  Ce livre a été édité en 1939 (traduction en malgache pour ce qui connaît : Tsinana alahamadin'ny taona 1939). Il parle de la sagese, de la mentalité et la langue malgaches de l'époque qui étaient entrain de se métamorphoser par la venue des étrangers dans l'île. J'avoue qu'il y a des  mots qu'on n'utilise plus et que je ne comprend pas. En haut : la blague, je n'imagine pas que les malgaches de cette époque étaient déjà plein d'humour,  pourtant c'est bien marrant ! "Regardez ma tête, j'ai demandé au coiffeur de me faire la coupe  de papa !" LOL

 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
Merci bcp d'avoir visité mon blog. Le tien n'est pas du tout mal ...
ok

Anonyme a dit…

Mahavariana an !

Anonyme a dit…

soa ihany fa tsy mba sola i dadanay :lol:

Anonyme a dit…

papa en miniature lery koh !
(ato indray izany isika rasoa an ! okay e...)

Anonyme a dit…

Belle photo , et si elle a été faite avec un crayon , elle retrace bien la beauté de cette jeune femme malgache .
A mon avis , celui qui l'a dessiné devait en être amoureux ...